Une ambition touristique pour le Val d’Oise
Que diriez-vous cet été de visiter le Château de La Roche-Guyon et celui d’Ecouen, de profiter de la majesté des Abbayes de Maubuisson et de Royaumont, de vous balader à pied ou à cheval à travers le Vexin, de flâner dans les allées de la forêt de Montmorency, de marcher sur les pas de Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise ou de Claude Monet à Argenteuil, de profiter de la douceur du lac d’Enghien-les-Bains ou encore de vous rafraîchir à la base de loisirs de Cergy-Pontoise ou à la plage de L’Isle-Adam ?
Comme chaque année, de nombreuses activités vous sont proposées tout au long de l’été en Val d’Oise, à partager en famille ou entre amis. Une belle programmation culturelle sera aussi au rendez-vous !
A ce titre, le Département est fier d’être partenaire du Festival « Un temps pour elles » avec 100 artistes exceptionnels qui se sont produits dans 8 lieux emblématiques du Val d’Oise début juillet. Nous sommes heureux aussi de vous annoncer le lancement prochain d’une exposition au Château d’Auvers-sur-Oise dédiée aux dernières œuvres de Vincent Van Gogh, en partenariat avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam et le Musée d’Orsay, pour célébrer les 170 ans de sa naissance.
Au-delà de nos sites réputés, nous favorisons le développement d’une offre touristique authentique, de proximité et durable, conforme aux nouvelles aspirations à la suite de la crise sanitaire. Depuis 10 ans, 75 projets touristiques ont ainsi été soutenus par le Département à hauteur de 1,3 million d’euros. Ce soutien départemental a permis de concrétiser 10,4 millions d’euros d’investissements sur notre territoire.
Un enjeu d’attractivité majeur surtout à l’approche d’événements d’envergure mondiale comme la Coupe du monde de rugby en septembre et les Jeux olympiques et paralympiques en 2024.
Cette ambition pour faire grandir le Val d’Oise est toujours intacte depuis notre élection il y a deux ans en juin 2021. Votre confiance nous honore et renforce notre détermination à concrétiser nos engagements à votre service.
Un bel été en Val d’Oise !
Comments