Un an de plus au service des Valdoisiens !


Il y a un an, notre Assemblée départementale entrait officiellement en fonction pour ce nouveau mandat autour de notre Présidente Marie-Christine Cavecchi. Votre confiance nous honore et nous pousse à poursuivre inlassablement nos engagements à votre service.


Avant une pause estivale bien méritée, nous profitons de cette tribune pour vous présenter en quelques lignes nos premières avancées. Face à une opposition de gauche qui s’enferme dans des positions dogmatiques étonnantes en votant contre le renforcement de notre Plan vélo par exemple, notre cap reste inchangé : faire grandir le Val d’Oise au service de ses habitants !


Création d’un plan pluriannuel d’investissement de 1,6 milliard d’euros d’ici 2028, construction de nouveaux collèges, lancement d’un Conseil départemental des jeunes, accélération du Plan vélo, renforcement de la lutte contre les dépôts sauvages, du soutien aux projets des communes et intercommunalités, de la lutte contre la mortalité infantile, mise en œuvre d’un centre de vidéoprotection à l’échelle départementale… nos projets sont nombreux, avancent et s’inscrivent dans l’avenir.


Un été en Val d’Oise


Après deux saisons estivales marquées par les restrictions liées à la pandémie, la programmation de cet été en Val d’Oise s’annonce passionnante avec de nombreux événements et activités à (re)découvrir en famille ou entre amis.


Comme chaque année, nous sommes fiers de soutenir la culture pour tous, partout sur le territoire avec les nouvelles éditions du Festival d’Auvers-sur-Oise ou du Festival « Un temps pour elles » qui met en lumière des compositrices oubliées à travers des grands sites patrimoniaux tels que les abbayes de Royaumont et de Maubuisson, le château de La Roche-Guyon ou le domaine de Villarceaux… tout un programme !


En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances et un très bel été en Val d’Oise !

Billets récents
Archives