Soutien aux associations caritatives !
En cette fin d’année, période propice aux actions de solidarité avec notamment le weekend du Téléthon, nous tenons rappeler que le Département du Val d’Oise, acteur central des solidarités humaines est pleinement mobilisé aux côtés des acteurs associatifs du territoire.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos services sociaux qui œuvrent tout au long de l’année auprès des Valdoisiens, notamment les plus fragiles. Nous pensons aussi aux nombreux bénévoles associatifs qui ne comptent pas leur temps et leur énergie pour apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont tant besoin.
Le Département du Val d’Oise est à leur côté, encore plus dans le contexte d’inflation que nous connaissons !
Nous avons récemment décidé de renforcer jusqu’à 50 % notre soutien financier aux associations d’aide alimentaire et aux épiceries sociales qui ont accompagné plus de 40 000 Valdoisiens en 2022 et encore davantage cette année.
Ainsi le Département consacre plus de 420 000 euros aux associations luttant contre la précarité sur notre territoire telles que Les Restos du cœur, Le Maillon et 14 épiceries sociales réparties sur l’ensemble du Val d’Oise.
Nous soutenons fiers de soutenir aussi la Croix Rouge Française, le Secours Populaire, la Maison de la Solidarité à Gonesse ou encore l’association Apui les Villageoises. Notre Conseiller départemental Patrice Robin a notamment rendu visite aux bénévoles de l'antenne valdoisienne de la Croix Rouge à Ezanville et leur a prêté main forte dans la préparation de 1 000 colis à destination de leurs bénéficiaires sur l'ensemble du Val d'Oise !
Sous l’impulsion de notre Majorité, le Département du Val d’Oise est au rendez-vous de la solidarité en soutenant activement ses nombreux partenaires associatifs que nous remercions pour leur dévouement. Nous en profitions pour leur souhaiter un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année !
Comments