Plus que jamais au service des Valdoisiens !


Chaque jour nous mesurons pleinement la responsabilité qui est la nôtre et les défis qui nous attendent. Depuis que vous nous avez renouvelé avec force votre confiance en juin dernier, notre équipe est pleinement à l’œuvre au service de tous les Valdoisiens, et ce dès le plus jeune âge.


En effet, protéger les plus petits et les plus fragiles est l’une des premières responsabilités du Département. En décembre, nous inaugurerons la nouvelle Maison départementale de l’enfance à Cergy, à proximité du Conseil départemental et des locaux dédiés à l’Aide sociale à l’enfance. Cette nouvelle structure accueillera 70 enfants de tous âges dans des conditions optimales et autour d’une équipe pluridisciplinaire.


Notre action se concrétise aussi autour du « Plan Marshall » pour les collèges avec un investissement massif de 120 million d’euros d’ici 2025 pour la construction et la rénovation d’établissements. Lors de la rentrée scolaire, nous avons posé la première pierre du 6e collège à Cergy, sur la ZAC des Linandes, qui aura une capacité de 700 places, permettant ainsi de répondre à la croissance démographique de la ville et de ce quartier en plein dynamisme.


Outre la livraison de ce nouveau collège pour la rentrée 2022 en plus de celui du Plessis-Bouchard, la reconstruction tant attendue du collège Jules Ferry à Eaubonne sera achevée en mars prochain. D’autres projets sont en cours à Gonesse, Montmorency, Osny, Persan et Villiers-le-Bel. Nous restons aussi mobilisés pour défendre la réalisation de la ligne 17 du Grand Paris Express en Val d’Oise et supprimer le passage à niveau de Deuil-Montmagny.


Vous l’aurez compris, les chantiers lancés et soutenus par notre Majorité sont nombreux et variés, nous vous tiendrons régulièrement informés de leur avancement.


En attendant nous vous souhaitons dès à présent de très bonnes fêtes de fin d’année !

Billets récents
Archives