Avec vous, pour un Val d'Oise en grand !



Les élections départementales des 20 et 27 juin n’ont pas encore rendu leur verdict final à l’heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, nous tenons à remercier les électeurs qui ont effectué leur devoir de citoyen. Nous remercions également nos candidats et leurs équipes mobilisés sur le terrain jusqu’au bout afin d’échanger avec les Valdoisiens et présenter nos propositions concrètes pour les six prochaines années. Forte d’un bilan solide et portée par des femmes et des hommes totalement engagés pour l’avenir de notre territoire qui nous est si cher, l’Union pour le Val d’Oise est prête à relever de nombreux défis avec vous !


Face à une gauche et une extrême gauche morcelées et sans projet, et un Rassemblement National sectaire et qui divise les Valdoisiens, notre ambition est claire : construire avec vous un Val d’Oise en grand !


Penser grand, c’est à la fois, préserver notre environnement et notre cadre de vie, protéger les plus petits et les plus fragiles, c’est porter l’ambition de notre jeunesse sans jamais oublier ce que l’on doit à nos aînés, soutenir encore davantage nos associations et les projets des communes.


Penser grand, c’est également innover et préparer l’avenir au service de tous, s’engager pour l’attractivité de notre territoire, sa vitalité culturelle et sportive, défendre le pouvoir d’achat des Valdoisiens, leur sécurité, leurs intérêts, faciliter les déplacements d’aujourd’hui et de demain.


Pour le mandat qui s’ouvre, vous pourrez compter sur nous pour agir avec force et énergie, en proximité, en toute transparence, à votre service.


Entre nature et culture, un été en Val d’Oise !


L’été est toujours propice aux sorties culturelles et de plein air, l’occasion de profiter à nouveau des parcs et jardins, des terrasses, des musées, des sites historiques ou des représentations artistiques. Autant de lieux restés trop longtemps silencieux et que nous avons plaisir à retrouver progressivement depuis mai pour partager de bons moments en famille ou entre amis, mais aussi soutenir nos commerçants.


Aux côtés de la Région Ile-de-France, le Département a contribué au Fonds Résilience à hauteur de 2,77 millions d’euros permettant d’accompagner financièrement plus de 650 petites entreprises valdoisiennes et sauvegarder 1 700 emplois face à la crise sanitaire. Une avance sur trésorerie précieuse pour nos commerçants et artisans qui font vivre le Val d’Oise !


Par ailleurs, nous nous réjouissons du lancement de la saison culturelle avec une programmation riche dans notre département en accord avec les étapes du déconfinement, à l’image du Festival d’Auvers-sur-Oise qui fête ses 40 ans ou celui des jardins d’été à Sarcelles. Attaché à la vitalité culturelle en Val d’Oise, le Conseil départemental apporte un soutien constant au monde de la culture notamment en maintenant ses aides aux festivals d'envergure départementale malgré l'annulation des éditions de l’année dernière.


Plus récemment, nous avons voté une subvention globale de 108 500 € pour 8 compagnies de spectacle vivant.


Avec un cadre naturel exceptionnel de plus de 2 000 hectares, des lieux remarquables comme la forêt de Montmorency ou les Parcs naturels du Vexin et de l’Oise-Pays de France, le Val d’Oise offre enfin de nombreux paysages et chemins de randonnée à (re)découvrir. Profitez-en cet été !


La vaccination se poursuit !


La trêve estivale synonyme de liberté retrouvée après de longs mois de confinement et de privation ne doit pas nous détourner de nos objectifs sur la lutte contre la COVID-19. Nous tenons à remercier chaleureusement nos professionnels de santé, nos sapeurs-pompiers et les agents des services sociaux toujours mobilisés même pendant l’été pour accélérer la vaccination de nos concitoyens.


Depuis l’ouverture de la vaccination à tous les adultes sans comorbidité le 31 mai, le centre du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) à Jouy-le-Moutier tourne à plein régime pour assurer 2 000 vaccinations par jour, 6 jours sur 7 tout au long de l’été, soit un rythme qui ne doit pas faiblir d’un vacciné toutes les 15 secondes.


A l’heure où nous écrivons ces lignes, nos sapeurs-pompiers ont réalisé près de 65 000 vaccinations depuis le 6 mars avec le souci constant de rassurer et de prendre en charge rapidement les Valdoisiens et Franciliens qui s’y présentent. Un rendement et une organisation millimétrée qui ont permis de ne perdre aucun vaccin, un grand bravo ! Nous le savons, l’épidémie n’a pas disparu, c’est pourquoi nous vous invitons à respecter les consignes sanitaires toujours en vigueur sur vos lieux de villégiature et à prendre soin de vous et de vos proches.


Nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été en Val d’Oise !

Billets récents
Archives