top of page

Violences : Déclaration de Madame la Présidente



Chers Valdoisiens,


Tous les territoires de France sont l’objet depuis plus de 48 heures de tous les excès de la part de casseurs qui n’ont d’autres motivations que de semer le chaos. Et notre Val d'Oise ne fait pas exception.


Je n’accepte pas que les bâtiments publics tels que les mairies, les écoles, les collèges, les lycées, les lieux culturels, les commerces et les biens soient attaqués, brûlés et détruits.


Je veux redire tout mon soutien à mes collègues élus, pleinement mobilisés, et déterminés à ne pas reculer face à ces individus et aux exactions inexcusables et insupportables qu’ils commettent. Ils peuvent compter sur l’appui plein et entier de nos sapeurs-pompiers.


Ils interviennent sans relâche pour éteindre depuis deux jours des incendies un peu partout dans le département, et ce, malgré les agressions répétées dont ils font l’objet. Bravo et merci à eux.


Merci aussi aux polices municipale et nationale, à la gendarmerie et à leurs renforts qui nous protègent envers et contre tout. Merci à Monsieur le Préfet et à ses équipes sur le terrain avec nous. Nous comptons sur la justice pour punir qui doit l’être.


Chers concitoyens, j’appelle à la responsabilité de chacun d’entre vous. Nous devons ramener le calme et la sérénité tous ensemble. Car rien ne se règle dans la violence et le désordre. Il sera temps ensuite de faire le point et des propositions d’actions.

Comentarios


Billets récents
Archives
bottom of page