Val d'Oise Territoires : 10,2 M€ pour les collectivités en septembre !


Une rentrée chargée ! A l'occasion de la Commission permanente de septembre, les élus ont approuvé un montant global significatif de 10 millions d'euros en faveur des communes, syndicats de communes et intercommunalités au titre du nouveau dispositif "Val d'Oise Territoires", preuve de son intérêt pour soutenir l'investissement local.


Lancé officiellement le 1er juillet dernier, le Fonds "Val d'Oise Territoires" remplace le dispositif en vigueur d'aide départementale à l'investissement auprès des collectivités valdoisiennes. Simplifié et renforcé, ce nouvel outil est doté de nouvelles fiches et de critères réajustés afin de répondre le plus efficacement aux besoins des territoires avec une enveloppe forte de 30 millions d'euros dès 2022.


Au total, Val d'Oise Territoires bénéficiera d'une enveloppe totale de 270 millions d'euros inscrite dans le Plan pluriannuel d'investissement 2022-2028.


Ainsi, cette Commission permanente de rentrée a été l'occasion de voter un total impressionnant de 10,2 millions d'euros de subvention en faveur de 62 communes, syndicats de communes et intercommunalités dans divers domaines (restauration du patrimoine historique local, travaux dans des écoles et sur voirie, réalisation et rénovation d'équipements sportifs et de loisirs ou encore réalisation de pistes et d'aménagements cyclables.


Cette dynamique prouve s'il en était besoin de l'intérêt de ce dispositif au service du développement équilibré de nos territoires !


Billets récents
Archives