Une nouvelle année, une ambition renouvelée


Chères Valdoisiennes, chers Valdoisiens, nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour 2022 ! Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite dans vos projets, de bonne santé et de bonheur partagé.


Plus que jamais, le Conseil départemental sera chaque jour à vos côtés. En 2022, notre Majorité poursuivra, aux côtés de notre Présidente Marie-Christine Cavecchi, son engagement total au service des Valdoisiens et de ceux qui prennent soin d’eux au quotidien.


Ainsi, nous avons voté une aide exceptionnelle de 10 millions d’euros à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux, en première ligne dans la crise de la Covid19. Ce dispositif permettra notamment de soutenir le personnel et de lancer des projets prioritaires sur la bientraitance, la télémédecine et la rénovation énergétique des bâtiments.


Nous rappelons que l’opposition de gauche avait voté contre le soutien supplémentaire de 3 millions d’euros que nous proposions en 2021 en faveur de ces structures et services qui prennent en charge et accompagnent près de 15 000 Valdoisiens.


Plus de 230 000 arbres plantés cet hiver


Comme le dit l’adage « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » ! Ainsi nous avons commencé fin 2021 la plantation de 233 400 nouveaux plants en plaine de Pierrelaye-Bessancourt et qui viendront s’ajouter aux 62 000 arbres plantés depuis deux ans. Notre objectif aux côtés de la Région Ile-de-France et des sept communes concernées est de créer une nouvelle forêt d'un million d'arbres sur 1 340 hectares et qui sera un véritable poumon vert régional.


Nous portons fièrement ce projet d’envergure, inédit depuis plus de 400 ans en France, pour l’avenir et le développement durable de notre Val d’Oise que nous poursuivrons cette année encore.

Billets récents
Archives