Bonne rentrée en Val d'Oise !


La fin des vacances scolaires a sonné ce matin pour de nombreux jeunes Valdoisiens qui ont repris le chemin des classes. Nous souhaitons une très bonne rentrée aux 65 000 collégiens du Val d'Oise, ainsi qu'aux enseignants et aux personnels des collèges ! Comme toujours, les équipes du Conseil départemental sont à leurs côtés pour préparer cette nouvelle année scolaire avec enthousiasme. Le Département du Val d'Oise s'engage pour la réussite et l'épanouissement de nos jeunes.


Lors de cette matinée spéciale, notre Présidente Marie-Christine Cavecchi et nos élus Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à l'Education, Véronique Pélissier, Vice-Présidente déléguée à l'Enfance et à la Famille, Laetitia Boisseau, Vice-Présidente déléguée à l'Autonomie, Aziza Philippon, Conseillère départementale en charge de la Vie étudiante et associative, ont eu le plaisir d'accueillir les nouveaux élèves du collège Jean-Yves Cousteau à Méry-sur-Oise, en présence du Maire, Pierre-Edouard Eon, également Vice-Président délégué à la Transformation numérique du territoire, du Député Antoine Savignat et du Secrétaire général de la Préfecture.


Collège pilote sur les usages numérique, cet établissement dispose notamment d'une web radio et d'une thermo-gaufreuse (imprimante braille) et une micro-folie itinérante (fablab et musée numérique). C'est le seul établissement valdoisien dont la classe ULIS est spécialisée dans l'accueil d'élèves déficients visuels.


Cette matinée a été marquée par un second temps fort avec la pose de la première pierre du futur collège sur la plaine des Linandes à Cergy pour lequel le Département investit 19 millions d'euros avec une livraison prévue pour la rentrée 2022, en présence de nos élus Virginie Tinland, Mickaël Declerck, Edwina Manika-Etoré, Alexandre Pueyo, Aziza Philippon et Anthony Arciero.


Pour rappel, le Département du Val d'Oise investira plus de 100 millions d'euros pour la construction ou la rénovation de collèges d'ici 2025.





Billets récents
Archives