Une élection décisive pour l’avenir de la France !





Les 10 et 24 avril, vous serez appelés à désigner la future Présidente ou le futur Président de la République. A l’instar des dernières élections départementales et régionales, ce rendez-vous avec les Français constitue un moment incontournable de la vie démocratique de notre pays.


Nous tenons à remercier chaleureusement les municipalités et les assesseurs, souvent bénévoles, qui seront mobilisés pour organiser la tenue du scrutin dans les meilleures conditions possibles.


Chères Valdoisiennes, chers Valdoisiens, nous vous invitons à faire entendre votre voix lors de cette élection décisive pour l’avenir de la France !


Un plan d’investissement inédit


A l’occasion du premier budget de ce nouveau mandat, nous avons présenté un plan ambitieux et inédit d’investissement de 1,6 milliard d’euros jusqu’en 2028.


Dans la continuité du précédent mandat qui s’était clôturé avec une enveloppe d’investissement exceptionnelle de 193 millions d’euros pour 2021, nous confirmons ainsi notre engagement d’agir durablement pour l’avenir des Valdoisiens, tout en maîtrisant notre dette.


Constructions et rénovations de collèges, développement du pôle universitaire valdoisien, création d’un centre de vidéo-protection à l’échelle départementale, accompagnement de nos concitoyens les plus fragiles, soutien à l’insertion professionnelle des Valdoisiens et aux nombreux projets des communes… le Val d’Oise sera au rendez-vous !


Alors que l’opposition nous appelle à signer des manifestes, nous préférons agir concrètement pour l’environnement : soutien à la rénovation énergétique des logements, préservation de nombreux espaces naturels et de la biodiversité, création d’une forêt d’un million d’arbres et de nouveaux itinéraires cyclables, achat de véhicules verts pour la flotte départementale, promotion d’une agriculture de proximité et lutte contre le gaspillage alimentaire…


Une politique pragmatique au service des Valdoisiens portée par des élus engagés et que nous appelons de nos vœux pour les cinq prochaines années en France !

Billets récents
Archives