Un Val d’Oise des réussites !



En ce mois de septembre, de nombreux jeunes Valdoisiens retrouvent le chemin des classes après des vacances d’été bien méritées et que nous espérons reposantes. Nous leur souhaitons, ainsi qu’aux équipes éducatives et aux personnels des établissements, une bonne rentrée ! Comme toujours, les agents du Département sont à leurs côtés.


Notre Majorité, qui a déjà construit, rénové ou restructuré 8 collèges lors du mandat précédent, va investir 100 millions d’euros pour construire 6 nouveaux établissements d’ici 2025.


Au-delà de l’entretien des 111 collèges publics du Val d’Oise et de la construction de nouveaux établissements, le Département s’engage pour la réussite et l’épanouissement des collégiens. Notre ambition est d’offrir à toutes et tous, toutes les chances de réussir !


Le Département, acteur de la réussite des collégiens !


Le Val d’Oise est fier de proposer à chaque rentrée plus de 1 000 actions éducatives, en lien avec les projets pédagogiques des établissements, qui sont autant d’occasions d’aider les élèves à préparer leurs projets d’études ou professionnels, à développer leur esprit artistique et à les sensibiliser aux usages des réseaux sociaux ou à la grave problématique du harcèlement. Département « Terre de Jeux 2024 », le Val d’Oise invite les collégiens à réfléchir autour des valeurs de l’olympisme et de la citoyenneté.


Pour répondre à leurs besoins croissants et nouveaux, nous nous engageons à doubler pendant le mandat l’enveloppe des actions éducatives et d’actualiser leur catalogue.


Depuis le premier confinement, le Département assure une continuité pédagogique soutenue auprès de ses 64 000 collégiens avec la mise en place de 200 classes virtuelles pouvant réunir jusqu’à 6 000 élèves en simultané. A cette rentrée, le Val d’Oise déploie au total plus de 7 520 tablettes pour un investissement de 3,8 millions d’euros.


Il ne nous reste plus qu’à souhaiter, aux petits comme aux grands, une bonne rentrée en Val d’Oise !

Billets récents
Archives