Un budget 2022 qui place l'investissement comme priorité !


Lors de la séance départementale de ce vendredi, les élus ont adopté le premier budget du mandat. Un budget historique marqué notamment par une dette maitrisée, des dépenses de fonctionnement en légère baisse et un effort conséquent pour les dépenses d’investissement qui s'inscrit dans notre stratégie pour les Valdoisiens.


En hausse de 6 % par rapport à 2021, ce budget s’élève à plus de 1,5 milliard d’euros avec des dépenses de fonctionnement en très légère baisse (-0,9 %) et des investissements en augmentation de près de 20 % à hauteur de 230 millions d’euros, un niveau inédit depuis 13 ans !


L’engagement de notre Majorité pour construire le Val d’Oise de demain se traduit ainsi en actes avec des investissements massifs en faveur de la construction et la rénovation de collèges, de l’entretien des routes départementales, des aménagements cyclables, de l’aide aux communes ou encore de l’équipement de nos sapeurs-pompiers pour en citer quelques exemples. Lors de cette même séance, les élus ont adopté un financement global de 74 millions d'euros en faveur du service départemental d'incendie et de secours pour l'année 2022.


Grâce à ce budget bâti en cohérence avec notre stratégie départementale qui prévoit 1,6 milliard d’euros d’investissement d’ici 2028, le Département du Val d’Oise sera encore une fois au rendez-vous en 2022 au service des Valdoisiens et du développement de leur territoire.



Billets récents
Archives