top of page

Soutien renforcé aux cartes de transport scolaire !


Lors de la séance départementale du 26 mai, vos élus de la Majorité ont approuvé les financements pour les cartes de transport scolaire pour la rentrée prochaine. Face à la hausse des tarifs et pour soutenir le pouvoir d'achat des familles valdoisiennes, un effort significatif de la part du Département a été voté !


Sur proposition de notre Majorité, le Département du Val d'Oise a fait le choix de prendre en charge la moitié de l’augmentation des cartes de transports scolaires (Scol R, CSB et Imagine R) pour un montant de 290 000 €.


Ainsi, l'effort maximal sera porté à 4,36 millions d'euros pour la rentrée scolaire afin de faire face à la hausse des tarifs décidés par Île-de-France Mobilités et soutenir le pouvoir d'achat des familles valdoisiennes.

Par ailleurs, Noellie Plelan a rappelé à cette occasion que nous soutenons l'ensemble des mobilités scolaires, notamment actives, avec le déploiement de 10 000 places de stationnement pour vélos et trottinettes dans les collèges d'ici fin 2024.






コメント


Billets récents
Archives
bottom of page