Soutien exceptionnel au Château de La Roche-Guyon !


A l'occasion de la séance du 8 juillet, les élus ont approuvé un programme exceptionnel en faveur du Château de La Roche-Guyon, l'un des monuments emblématiques de notre territoire et haut lieu touristique.


Cette année, le Département du Val d'Oise a lancé un plan ambitieux de relance pour le Château de La Roche-Guyon, géré par l'Etablissement public de coopération culturelle présidé par Patricia José, Conseillère départementale déléguée à la Culture.


Il est à noté que le Département assure le fonctionnement, l’animation culturelle et les travaux d’investissement du Château de La Roche-Guyon, propriété de la famille de La Rochefoucauld, dans le cadre d’un bail emphytéotique depuis plus de 30 ans.


L'objectif de ces investissements est d'accélérer la mise en œuvre d'investissements structurants et à forte visibilité pour les visiteurs du site.


Ainsi, le Département engagera dès le dernier trimestre 2022 des travaux de restauration de la Terrasse des Chapelles et la création d’un accès à l’ancien réservoir. 1 million d’euros y seront investis par le Département.


Autre joyau, le petit théâtre aménagé en 1769 par la duchesse d’Enville bénéficiera d'un financement de 500 000 euros supplémentaires pour poursuivre la restauration et la mise en valeur de ce théâtre.


Au total, le Département apportera une aide de 3 millions d'euros en faveur de l'EPCC du Château de La Roche-Guyon dont 2 millions pour les travaux de restauration.




Billets récents
Archives