top of page

Soutien à la Turquie et à la Syrie


Lors de la séance départementale du 17 février, nous avons voté une subvention exceptionnelle de 100 000 euros en faveur de la Fondation de France. Cette aide est destinée à soutenir leurs actions humanitaires auprès des Turcs et Syriens touchés par le terrible séisme du 6 février.


En ouverture de séance, les élus ont observé une minute de silence en hommage aux nombreuses victimes de cette épouvantable catastrophe qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Qualifiée de "pire désastre naturel en un siècle" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce séisme aurait fait plus de 44 000 victimes.


Madame la Présidente a tenu à rendre hommage aux 13 sapeurs-pompiers et leur chien de l’unité Usar (Unité de sauvetage et de recherches) déployés en renfort en Turquie, dans la région de Gaziantep, aux côtés d’autres sapeurs-pompiers des Sdis franciliens et de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.


En Ile-de-France, les initiatives des municipalités et des Départements se multiplient pour venir en aide aux rescapés en soutenant financièrement les ONG (aides aux associations, collectes de dons, de médicaments, de nourriture et de produits d’hygiène). Fidèle à son engagement aux côtés des associations humanitaires, le Département du Val d'Oise se mobilise auprès des populations victimes de catastrophes naturelles.


Afin de soutenir la Fondation de France dans ses actions d’aide aux populations sinistrées en Turquie et en Syrie, les élus ont ainsi voté une subvention exceptionnelle de 100 000 euros.




Comments


Billets récents
Archives
bottom of page