top of page

Retour sur la visite au 60ème Salon de l'Agriculture

Le salon de l'Agriculture a ouvert ses portes le 24 février dernier pour sa 60ème édition. Une fois n'est pas coutume, vos élus de la majorité départementale ont eu le plaisir de s'y rendre mardi 27 février pour une journée riche en partage auprès des producteurs valdoisiens.




Aux côtés des producteurs et des agriculteurs

La journée a toutefois commencé avec une visite de terrain "à la source" auprès des producteurs Valdoisiens. La première étape pour nos élus, fut la visite de la Champignonnière du Clos-du-Roi à Saint-Ouen l'Aumône.

Accueillis par le maitre des lieux, Grégory Spinelli, nos élus ont déambulé dans l'ancienne carrière de pierre, lieu de production la tonne de champignon produite de manière journalière. Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi et ses collègues ont réaffirmé leur soutien et adresser leurs félicitations au gérant passionné qui travaille sur l'exploitation depuis trois génération.




La deuxième étape a conduit les élus à la Cueillette de Cergy, gérée par la famille Thomassin. Sur ce site, les élus ont pu constaté là encore le fabuleux travail de nos producteurs locaux qui alimentent tout le Val d'Oise et au-delà. Au magasin de la cueillette, vous pouvez trouver en ce moment pommes, poires, salades, pommes de terre, courges et poireaux. Vous pouvez même venir cueillir vos fruits et légumes vous-même, à partir de mai 2024.


Rendez-vous de nombreux acteurs




Arrivés au salon en début d'après-midi, nos élus sont allés saluer les producteurs valdoisiens présents en nombre sur le très beau stand du Département. Madame la Présidente, accompagnée de Monsieur le Préfet, Philippe Court, a eu le droit à une dégustation.

Cette visite fut surtout l'occasion de rencontrer de nombreux acteurs issus du monde agricole auxquels la Présidente a réaffirmé son soutien. Cet engagement se traduit dans les faits, la dernière Commission Permanente a notamment vu un soutien financier de plus de 23 000€ à destination de 5 exploitations du Val d'Oise.

Comments


Billets récents
Archives
bottom of page