Pose de la première pierre du Centre aquatique olympique du Val Parisis !


La future piscine olympique du Val Parisis est officiellement lancée ! Samedi dernier, l'ensemble des élus représentant les différentes collectivités mobilisées par le projet était rassemblé pour posé la première de ce futur équipement qui sera opérationnel pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et qui profitera aux Valdoisiens !


Le compte à rebours est officiellement lancé pour la réalisation de cet équipement à dimension olympique situé sur les communes de Taverny et de Saint-Leu-la-Forêt et porté par la Communauté d'agglomération Val Parisis avec le soutien du Département du Val d'Oise et de la Région Île-de-France.


Labellisé centre de préparation pour les Jeux de Paris 2024, ce futur centre aquatique ultra-moderne et doté de deux bassins (50 m et 25 m), aux dernières normes environnementales en vigueur, sera livré pour 2023 et bénéficiera certainement à la délégation américaine qui a élu domicile au CDFAS à Eaubonne pour s'entraîner lors de cette compétition, avant d'être investi par les Valdoisiens. Il a vocation à remplacer les piscines actuelles des deux villes devenues trop énergivores.


Nous sommes fiers de soutenir cet équipement de pointe qui rayonnera sur notre territoire à hauteur de 5 millions d'euros à travers notre Fonds "Val d'Oise Territoires".

Billets récents
Archives