top of page

Plus que jamais indispensable aux Valdoisiens !


À l’heure où la politique du Gouvernement est en crise profonde et que la logique recentralisatrice prônée par l’Exécutif contribue à essouffler l’action publique, il n’est plus que nécessaire de faire pleinement confiance aux territoires pour revitaliser notre démocratie.


En ce sens, le Département s’impose comme un échelon de proximité, pertinent pour piloter des politiques publiques efficaces aux côtés des maires. Collectivité des solidarités humaines et territoriales, le Département est indispensable à la vie quotidienne de nos concitoyens, de la protection maternelle et infantile à la prise en charge de la dépendance en passant par la gestion des collèges, l’entretien des routes départementales et de nos espaces naturels sensibles, mais aussi en accompagnant les personnes en situation de handicap, le retour vers l’emploi des bénéficiaires du RSA ainsi que l’insertion professionnelle et la réussite de nos jeunes.


Notre Majorité départementale s’est toujours attachée à défendre vos intérêts avec force et responsabilité. Alors que l’État ne cesse de se désengager, nous sommes fiers de pouvoir agir et investir durablement avec la construction et la restructuration de collèges, la rénovation énergétique de notre réseau routier départemental, le développement des mobilités douces et des infrastructures de transport, la préservation de notre patrimoine historique et naturel, le soutien aux communes pour leurs nombreux projets tout en garantissant des services publics de proximité.


Ainsi, nous consacrerons 246 millions d’euros en 2023 pour mener à bien ces investissements pour notre territoire et pour ceux qui y vivent, pour le présent et pour l’avenir conformément à notre plan pluriannuel de 1,6 milliard d’euros sur le mandat.


Cette ambition ne pourrait être possible sans le professionnalisme et le dévouement des 4 000 agents de notre belle collectivité, à qui nous rendons hommage pour leur formidable travail au quotidien au service des Valdoisiens !

Comments


Billets récents
Archives
bottom of page