Ouverture du barreau de Fontenay-en-Parisis !


Enfin ! Le barreau de Fontenay-en-Parisis est ouvert à la circulation depuis le 12 août dernier. Cette nouvelle liaison permettra de réduire le trafic au niveau du village et de désenclaver Goussainville en facilitant l’accès à la Francilienne par la route départementale 47. Un projet de longue date qui changera la vie quotidienne des conducteurs et riverains.


Cette déviation était attendue depuis 30 ans et permettra d'éviter de passer par le village de Fontenay-en-Parisis pour rejoindre Goussainville via la RD 47 très fréquentée (3 000 véhicules/jour dont 10 % de poids lourds). La création d’un giratoire sur la RD47 à Goussainville avec raccordement sur l’avenue Montmorency contribuera à désengorger l’agglomération qui subit des embouteillages quotidiens.


Qui dit nouvelle route dit nouveaux aménagements cyclables ! En effet, une voie verte pour piétons et vélos a été aménagée le long de la voie.


Le Département du Val d'Oise a investi près de 4 millions d'euros pour ce chantier porté notamment par Anthony Arciero, Conseiller délégué aux Routes. Promesse tenue !

Billets récents
Archives