Non à la suppression d'une voie sur le périphérique !
Nous apportons notre soutien à la mobilisation d'élus et habitants franciliens face au souhait de la Mairie de Paris de supprimer une voie du périphérique. Un projet sans consultation ni étude d'impact qui pénalisera directement les usagers au quotidien !
Nous vous partageons ci-après la prise de position des signataires à retrouver sur le site touchepasamonperiph.fr :
Sans aucune concertation, la Maire de Paris Anne Hidalgo veut supprimer une voie sur le périphérique aux usagers du quotidien.
Pendant les Jeux olympiques, la voie de gauche du boulevard périphérique et de certaines autoroutes franciliennes seront réservées aux athlètes, aux organisateurs de l’évènement et aux secours.Après les Jeux, la Maire de Paris veut maintenant définitivement fermer ces voies aux usagers du quotidien pour les réserver aux bus et aux taxis !Pour nous, le périphérique est déjà un enfer du quotidien.
Demain, il deviendra tout simplement impraticable !Le boulevard périphérique est situé sur le territoire parisien mais n’est emprunté que par moins de 20% d’usagers de la capitale. Il est utilisé à 40% pour des trajets banlieue-banlieue, en faisant ainsi l’un des axes de circulation majeurs pour les habitants des petites et grande couronnes.Au mépris de l’intérêt des Parisiens et des Franciliens, cette volonté de la Maire ne sert qu'une seule cause : son accord électoral d’arrière-boutique avec les écologistes pour conforter sa majorité au Conseil de Paris.
Plus d’1 million d’utilisateurs se déplacent chaque jour sur ce boulevard. 10 millions de Franciliens habitent hors de Paris. Tous sont mis dans le même sac, même ceux qui ont fait l’effort de passer à un véhicule propre !L’environnement a bon dos : la seule année où la pollution de l'air n’a pas baissé à Paris, c’est celle de la fermeture des voies sur berge. En congestionnant toujours plus les axes routiers parisiens, Anne Hidalgo multiplie les épisodes de pollution et saccage Paris.
Les automobilistes ne peuvent pas servir de victime perpétuelle des errements politiques d’une Maire hors-sol.Fermer une voie du périphérique aux usagers du quotidien va conduire, comme pour la fermeture des voies sur berge faite sans concertation et sans anticiper des solutions alternatives de report de la circulation, à la thrombose généralisée aux abords de la capitale.
Et si son projet voit le jour la Mairie de Paris a déjà annoncé que la vitesse maximale autorisée serait de 50 km/h sur l'ensemble du périphérique (contre 70 km/h aujourd'hui) !
Pour défendre notre droit à la mobilité, mobilisons-nous !
Vous pouvez vous aussi rejoindre la mobilisation contre ce projet non voulu par les Franciliens en signant la pétition sur Touche Pas à Mon Périph : Comprendre le Projet de la Maire de Paris (touchepasamonperiph.fr)
A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 12 300 personnes ont apporté leur signature !
Comments