Le Val d'Oise se prépare pour Paris 2024 !


Lors de la Journée olympique, les élus ont posé la première pierre du chantier de reconstruction et modernisation du Centre de hautes performances sportives du Val d’Oise (CDFAS) à Eaubonne. Un événement qui marque l'entrée dans la dernière ligne droite avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !


758 jours, voici le nombre de jours à attendre ce jeudi 23 juin avant l'ouverture des Jeux de Paris 2024. Un événement planétaire tant attendu et pour lequel les collectivités se mobilisent pour les rendre mémorables !


Bien qu'il n'accueillera pas d'épreuves sur son territoire, le Val d'Oise n'est pas en reste et se mobilise activement avec l'ensemble de ses partenaires dont les acteurs associatifs et du sport valdoisien pour préparer ces moments inoubliables dans les meilleures conditions.


Ainsi, le Val d'Oise est fier d'accueillir la délégation olympique américaine qui prendra ses quartiers au sein du CDFAS à Eaubonne pour ses entrainements. Une très grande satisfaction qui souligne la qualité de l'équipement de très haut niveau. Le Département a lancé un chantier de restructuration et d'extension de l'infrastructure, livré l'an prochain, et pour lequel les élus ont symboliquement posé la première pierre autour de Marie-Christine Cavecchi et de Xavier Haquin.


Par la suite, ils ont participé à une belle séquence sur la forme comme pour la qualité des intervenants et des échanges toujours au CDFAS à l'occasion de la présentation de la démarche olympique conduite par le Département du Val d'Oise en présence de Thierry Rey, champion du monde et champion olympique de judo, représentant Tony Estanguet pour Paris 2024. Plus de 200 collectivités et acteurs du monde sportif valdoisien avaient répondu à l'invitation.


Enfin, cette riche journée s'est conclue avec la signature de la charte sport et handicap avec les premières communes engagées (Ermont, Eragny, Taverny, Garges-lès-Gonesse, Saint-Gratien, Osny...).


Le Val d'Oise plus que jamais sur la route de Paris 2024 !




Billets récents
Archives