top of page

Le Val d'Oise présent au Salon de l'agriculture !


Comme chaque année, une délégation d'élus du Département du Val d'Oise s'est rendue sur le Salon de l'agriculture, en ce lundi 27 février. Une journée riche en échanges avec nos agriculteurs et producteurs valdoisiens mis à l’honneur sur le stand du Département du Val d'Oise.


Préalablement à cette visite, les élus se sont rendus à la ferme de Chauvry, réputée pour son délicieux fromage de chèvre, à la rencontre de Hugues Ribiollet, propriétaire de la ferme qui compte 200 chèvres.



Puis la délégation a rejoint les Vergers d'Attainville, propriété de la famille Richaudeau qui a ouvert une épicerie où sont proposés de nombreux produits locaux et artisanaux. Les vergers produisent une trentaine de variétés de fruits à l'année. Ces arboriculteurs ont bénéficié du fonds de soutien exceptionnel du Département du Val d'Oise suite à l'épisode de fort gel d'avril 2021.



Lors de la visite du Salon, les élus ont été accueillis par des jeunes agriculteurs valdoisiens avec qui les échanges ont été riches autour de la politique agricole du Département. Ils sont également allés à la rencontre des producteurs valdoisiens mis en valeur sur le stand du Val d'Oise et sur le Pavillon Ile-de-France dont la célèbre bière du Vexin, multirécompensée.





Comentarios


Billets récents
Archives
bottom of page