Le Val d'Oise dans les médias !


Notre Département s'invite dernièrement dans les grands médias nationaux, aux heures de grande écoute, pour mettre en avant des actions innovantes au service de nos concitoyens. Ce coup de projecteur récent permet de souligner le dynamisme de notre territoire pour proposer des solutions concrètes à certaines problématiques dont la gestion des dépôts sauvages.


Le Val d'Oise aux JT de TF1 et de France 2...


Le renforcement de notre lutte contre les dépôts sauvages qui constituent une véritable nuisance environnementale pour nos concitoyens bénéfice d'une belle couverture médiatique car il a été mis en valeur dans des éditions récentes des journaux télévisés du 20 heure de TF1 (4 mai) puis de France 2 (16 mai). qui rassemble chacun entre 4 et 6 millions de téléspectateurs (près de la moitié de part d'audience à eux deux) selon Médiamétrie.


Les reportages diffusés lors de ces deux éditions se sont principalement intéressés à l'expérimentation avec Val d'Oise Numérique de la solution de repérage par satellite des dépôts proposée par l'entreprise valdoisienne Disaitek approuvée par les élus lors de la séance départementale d'avril. Vos élus Patrice Robin, délégué aux Aides aux communes et intercommunalités et Anthony Arciero, délégué aux Routes, ont accompagné les équipes de ces deux grands médias nationaux sur le terrain afin de constater l'efficacité de ce dispositif basé sur l'intelligence artificielle.





Reportage de TF1 diffusé le 4 mai (Journal du 20 h)

Reportage de France 2 diffusé le 16 mai (Journal du 20 h)


...mais aussi sur France Inter


Alexandre Pueyo, Conseiller départemental délégué au Développement durable a été interrogé par France Inter pour présenter ce dispositif innovant au service de la préservation de notre environnement.





Billets récents
Archives