Le SDIS Val d'Oise fête ses 50 ans !


A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, nous avons célébré les 50 ans du corps départemental des sapeurs-pompiers du Val d'Oise. Une cérémonie riche en émotion au cours de laquelle l'histoire du SDIS 95 a été retracée.


Un demi-siècle de bons et loyaux services ! Depuis 50 ans, le Service départemental d'incendie et de secours du Val d'Oise assure la protection des Valdoisiens. Face aux crises récentes, comme la pandémie ou les incendies impressionnants de cet été, les femmes et les hommes du SDIS 95 ont maintes fois prouvé leur engagement et le ur professionnalisme.


Le Conseil départemental du Val d'Oise est fier d'être le premier financeur de nos sapeurs-pompiers et de les accompagner depuis 50 ans dans l'accomplissement de leurs missions au service de la population comme l'on rappelé Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, et le Président du Conseil d'administration du SDIS95, Monsieur Luc Strehaiano.



Dans le cadre du weekend consacré aux Journée européennes du patrimoine, cette journée a été l'occasion de visiter le musée départemental des sapeurs-pompiers du Val d'Oise au Château de Grouchy à Osny. Plus grand musée d'Ile-de-France consacré aux pompiers, il retrace fidèlement l'évolution technique de ce corps d'élite. Rendez-vous a été pris dans 50 ans pour fêter les 100 d'existence du SDIS 95.


Billets récents
Archives