Le Département soutient les arboriculteurs !


Paul Dubray, Conseiller départemental en charge de la Ruralité et des Relations avec le monde agricole, Agnès Rafaitin-Marin et Patrice Robin, Conseillers départementaux du Canton de Fosses, à la rencontre de Monsieur Richaudeau, exploitant aux Vergers d'Attainville


En cette fin d'année et alors que les températures baissent à l'entrée de l'hiver, le Conseil départemental réaffirme son soutien constant aux agriculteurs valdoisiens. Cet appui ce manifeste encore dernièrement par la mise en place d'un fonds d'aide exceptionnelle de 250 000 euros pour accompagner les arboriculteurs de notre territoire fortement impactés par l'épisode de gel d'avril dernier.


En effet, 21 exploitants arboricoles (sur les 31 référencés par la Chambre d'agriculture d'Île-de-France) ayant subi de lourdes pertes suite à ces aléas climatiques ont été sélectionnés suite à un dépôt de dossier pour bénéficier de ce soutien départemental. Il est important de noter que le Val d’Oise est le premier département arboricole d’Ile-de-France. Les terres agricoles représentent plus de 57 000 hectares, soit 46% du territoire départemental.


En 2020, le Conseil départemental avait apporté une aide exceptionnelle de 95 000 euros aux agriculteurs spécialisés et aux centres équestres en difficulté face aux conséquences économiques de la crise de la Covid19.


Céline Villecourt, Vice-Présidente déléguée à l'Environnement et au Développement durable, Paul Dubray, Conseiller départemental en charge de la Ruralité et des Relations avec le monde agricole et Alexandre Pueyo, Conseiller départemental délégué au Développement durable ainsi que de nombreux élus ont tenu à remettre les chèques à plusieurs arboriculteurs.


Légendes des photos :


- Céline Villecourt, Vice-Présidente déléguée à l'Environnement et au Développement durable et Sébastien Meurant, Sénateur et Conseiller départemental du Canton de Domont à la rencontre de Monsieur Pinard, exploitant arboricole à Piscop

- Alexandre Pueyo, Conseiller départemental délégué au Développement durable à la rencontre de Monsieur Hornet, exploitant arboricole à Cergy

- Sabrina Ecard et Morgan Touboul, Conseillers départementaux du Canton de L'Isle-Adam, accompagnés par le Maire de Champagne-sur-Oise, à la rencontre de Monsieur Dheret, exploitant arboricole à Champagne-sur-Oise.




Billets récents
Archives