top of page

Le Département optimiste sur tous les fronts




Une ambition inébranlable

L’approche du printemps est synonyme pour les collectivités du vote du budget. Malgré des contraintes persistantes, notre département maintient son engagement massif envers ses concitoyens. Notre ambition demeure inébranlable, avec un investissement de 1,6 milliard d'euros jusqu'en 2028, associé à une gestion rigoureuse de la dette. En 2023, notre approche pragmatique orientée vers les Valdoisiens a permis d'allouer plus de 56 millions d'euros aux communes via « Val d'Oise Territoires », un record.


Des investissements continus


À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous sommes heureux d’annoncer la fin du chantier de modernisation d’« Athletica » (ex-CDFAS) prévu pour le printemps 2024. La délégation américaine de 800 athlètes sera accueillie dans les meilleures conditions grâce à cet investissement important en partenariat avec l’Etat, le Fonds de Solidarité Interdépartemental d’investissement et la Région. Ces initiatives nous engagent davantage dans la dynamique des Jeux, en attendant le passage de la Flamme Olympique et Paralympique sur notre territoire, le 19 juillet et le 27 août, pour un moment d’apothéose.


Par ailleurs, nous avons, avec la Région Île-de-France, présenté la nouvelle ligne 19 qui reliera Nanterre au triangle de Gonesse à l'horizon 2040. Grâce à ce projet, 650 000 habitants dont 380 000 Valdoisiens seront situés à moins de 2 kilomètres d’une gare. Les études sont inscrites dans le Contrat de Plan État-Région à hauteur de 6,5 millions d’euros.  

Enfin, le département le plus jeune de France métropolitaine continue d’investir pour sa jeunesse en lançant la construction d'une cité scolaire à vocation internationale sur le Triangle de Gonesse. Le Département investit 37 millions d’euros pour la construction du bâtiment d’une capacité de 600 élèves avec un internat.

Vos élus de la Majorité continuent de soutenir tous les acteurs qui œuvrent pour le territoire !


Top / Flop




コメント


Billets récents
Archives
bottom of page