Lancement du Conseil départemental des jeunes !


Le tout premier Conseil départemental des jeunes du Val d'Oise a été officiellement installé ce mercredi 19 octobre en présence de nombreux élus et proches. La concrétisation d'un beau projet porté par notre Majorité !


Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous avons installé le Conseil départemental des jeunes : 42 jeunes filles et garçons issus de tout le Val d'Oise seront les ambassadeurs de la jeunesse pendant 2 ans. Le Val d'Oise est le département le plus jeune de France métropolitaine avec 41 % de sa population qui a moins de 30 ans.


Nous sommes extrêmement fiers de lancer cette nouvelle instance qui figurait parmi nos engagements de campagne. Imaginé comme un espace d’échanges et de travail collectif, au sein du CDJ, les jeunes peuvent faire entendre leur voix, porter leurs idées sur les politiques publiques qui les concernent et découvrir l’action et le fonctionnement des institutions. Il seront ainsi amenés à imaginer et à réaliser des projets concrets pour le territoire.


Nous leur souhaitons la bienvenue au Conseil départemental du Val d'Oise et avons hâte de travailler avec eux au service de la jeunesse de notre département !




Billets récents
Archives