Lancement de la déviation de La-Chapelle-en-Vexin !


Lors de la séance départementale de juin, vos élus ont approuvé le projet de déviation de la RD 14 à La-Chapelle-en-Vexin. Un chantier attendu de longue date par les habitants qui pourra être lancé après la mise en enquête publique d'ici la fin de l'année.


Enfin ! Le Département lancera une enquête publique au 4e trimestre 2022 sur le projet de déviation de la RD14 à la Chapelle-en-Vexin. Celui-ci consiste à dévier la RD14 qui traverse actuellement le centre du village.


Le village a déjà comptabilisé plusieurs accidents entrainant le décès de piétons et de conducteurs dans le passé, mais ce caractère accidentogène a été réduit depuis l’installation d’un feu tricolore au centre du village et d’un radar de "vitesse" à proximité.


Cet axe est très emprunté avec presque 13 000 véhicules par jour (deux sens confondus), dont environ 10 % de ce volume sont des poids-lourds. Il est prévu un tracé d’environ 2,7 km en 2x1 voies contournant ce village à environ 700 m au Nord de l'actuelle route.


L'enquête publique doit déboucher sur une déclaration d'utilité publique au deuxième trimestre 2023 avec un lancement des travaux en 2023 et pour une livraison prévue en 2025.



Billets récents
Archives