La nouvelle Maison départementale de l'enfance est prête !


A l'issue de la dernière départementale de l'année 2021, les élus de la Majorité autour de notre Présidente, Marie-Christine Cavecchi, ont inauguré la nouvelle Maison départementale de l'enfance, située à Port-Cergy. L'aboutissement d'un projet attendu pour lequel notre Majorité s'est battue !


Pour rappel nous avons posé la première pierre de cette nouvelle structure début 2020 et pu constater qu'elle prenait progressivement forme au fur à mesure des travaux pour se fondre parfaitement dans ce quartier de Cergy, à proximité de la Turbine et du Conseil départemental.


La nouvelle MDE offrira des bâtiments plus adaptés et plus grands, avec des maisons pour chaque catégorie d’âge, de la pouponnière, à la maison des adolescents en passant par celle des petits et des moyens ; avec des espaces de création artistique et de sport.





Elle remplace l'ancienne structure à Cergy Saint-Christophe : les équipes ayant préparé ce déménagement au cours du mois de décembre.


Le Département du Val d'Oise a investi 13 millions d'euros pour cet équipement qui pourra accueillir 70 enfants de tous âges - contre 50 auparavant - ainsi que leurs encadrants dans des conditions optimales et un cadre sécurisé.


Nous sommes très fiers de l'aboutissement de ce beau projet qui concrétise notre action quotidienne envers les enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance : « nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que nous puissions prendre en charge les enfants en urgence, sans que jamais nous subissions cette même urgence. Aujourd’hui nous ouvrons ensemble les portes de notre nouvelle MDE et je forme le vœu que ce faisant, nous laisserons entrer un avenir meilleur pour les enfants qui nous sont confiés » (Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d'Oise)






Billets récents
Archives