La Flamme olympique passera par le Val d'Oise !



C'est officiel, Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, et le Président du Comité d'organisation des JOP Paris 2024, Tony Estanguet, ont officialisé hier le passage du relai de la flamme olympique par notre département en 2024. Une bonne nouvelle, prémices d'un grande fête populaire !


Notre Département, l'un des tous premiers labellisés "Terre de Jeux 2024", s'engage activement pour préparer ces Jeux qui s'annoncent exceptionnels. En plus d'accueillir la première délégation olympique, la Team USA, au CDFAS qui sera rénové pour l'occasion, se mobilise pour préparer les Valdoisiens à ce grand événement fédérateur.


Symbole de paix et d’unité entre les peuples, la flamme olympique traversera le Val d'Oise à l'été 2024 parcourant des sites emblématiques du département. Une belle occasion pour mettre en lumière nos territoires et notre patrimoine et pour valoriser ceux qui font le sport au quotidien. Le Val d'Oise a été sélectionné avec environ 60 Départements pour le passage de la flamme jusqu'à la cérémonie officielle de lancement. Le parcours précis sera connu en 2023.


Nous sommes très fiers de cette annonce qui nous encourage à multiplier nos efforts pour préparer au mieux les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en Val d'Oise !

Billets récents
Archives