top of page

Inauguration du collège Caroline Aigle !



La Présidente du Conseil départemental du Val d'Oise et vos élus ont inauguré officiellement le tout nouveau collège Caroline Aigle à Cergy vendredi 27 janvier. Un établissement flambant neuf qui accueille ses premiers élèves depuis la rentrée de septembre, le 112e du Val d'Oise.


Il s'agit du second établissement ouvert en septembre en plus du collège Marie Curie Slodowska au Plessis-Bouchard. Il s'appelle Caroline Aigle en hommage à la première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l'Armée de l'air. "Caroline Aigle c’est l’histoire d’une trajectoire exceptionnelle, c’est l’enseignement de l’effort et de la persévérance. Voici deux valeurs qui, je le souhaite, s’exprimeront fièrement entre les murs de ce magnifique collège." comme l'a rappelé Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, en ouverture de son discours.


D’une capacité de 700 élèves, il est composé de locaux d’enseignements, d’un service de demi-pension avec cuisine de production, d’une cour de 500 m2, de logements de fonction, ainsi que prochainement d’un gymnase. Dès cette rentrée 2022/2023, le collège accueille près de 300 élèves, répartis en 9 classes. Il bénéficie notamment d’une classe bilingue espagnol et d’une section sportive "hockey" où la pratique bénéficiant de l'Aren'Ice à proximité. Le Département a investi au total 19,6 millions d’euros dans la construction de ce nouveau collège et son futur gymnase.


Un superbe établissement qui s'insère dans un quartier en pleine mutation à Cergy sur la plaine des Linandes.


Dans le cadre du Plan Marshall des collèges, le Département prévoit la construction de 5 établissements ainsi que la rénovation de 5 autres d'ici 2028.


Comments


Billets récents
Archives
bottom of page