top of page

Inauguration de l'échangeur d'Ableiges !


Vos élus départementaux ont officiellement inauguré l'échangeur à Ableiges entre les RD 14 et 28. Un aménagement pour plus de fluidité et de sécurité sur un secteur très emprunté. Près de 63 000 automobilistes pourront ainsi bénéficier de ce nouvel échangeur pour lequel le Département du Val d'Oise a investis 3 millions €.


La RD14 constitue un axe routier stratégique pour le département. Construite avec deux voies par sens et limitée à 110 km/h, elle est utilisée chaque jour par plus de 45 000 véhicules. Également très empruntée, la RD28 constitue un des axes principaux entre le Val d’Oise et les Yvelines. Configurée en une voie par sens et limitée à 70 km/h, elle est empruntée chaque jour par 18 000 véhicules.

Le chantier a permis la création d’un carrefour giratoire de 30 mètres de rayon extérieur ainsi que de deux bassins de dépollution et d’infiltration pour le traitement des eaux de chaussée et un réaménagement des bretelles d’entrée et de sortie déjà existante de la RD14.


Des aménagements dédiés aux modes actifs (vélos, trottinettes, roller…) et protégés de la circulation routière ont été créés autour de l'aménagement pour promouvoir les circulations douces et dans l'objectif de renaturer le site, 200 arbres et 250 pieds de haies ont été replantés.


Comentarios


Billets récents
Archives
bottom of page