Du nouveau pour les collèges !


Lors de la dernière séance départementale, les collèges étaient au cœur des échanges avec l'adoption de délibérations importantes pour plusieurs d'entre eux, à savoir le lancement de l'opération de construction d'un collège à Argenteuil et l'ouverture prochaine du 6e collège sur Cergy. A l'approche de la fin de l'année scolaire, les chantiers du Département avancent à grands pas !


Un nouveau collège à Argenteuil !


A cette occasion, les élus ont notamment décidé de lancer l’opération de construction d’un nouveau collège de 700 élèves à Argenteuil à proximité du Stade du Marais. Outre les locaux d'enseignement, l'établissement comprendra un service de demi-pension avec une cuisine de production, une cour de récréation ainsi qu'un plateau d’éducation physique et sportive et quatre logements de fonction.


Le Département investira 18,2 millions d'euros TTC pour ce chantier qui sera lancé au 2e trimestre 2025 pour une ouverture à la rentrée scolaire 2026. Ce nouvel établissement est nécessaire pour anticiper l'arrivée de plus de 600 collégiens supplémentaires d’ici 2027.


Ouverture à la rentrée de Caroline Aigle à Cergy !


Par ailleurs, les élus ont approuvé les financements nécessaires à l'ouverture du 6e collège sur Cergy à la rentrée 2022. Situé sur la Plaine des Linandes en plein dynamisme avec 1 400 logements prévus et une nouvelle école, cet établissement d'une capacité totale de 700 places, accueillera ses 280 premiers élèves et 90 demi-pensionnaires et comprendra un gymnase.


D'un investissement important à hauteur de 19,6 millions d'euros, ce collège contribuera à répondre à la forte demande sur le secteur tout en anticipant l'arrivée de nouveaux habitants.




Billets récents
Archives