top of page

Déplacement au Japon


Dans le cadre de notre partenariat historique avec le Japon, une délégation valdoisienne conduite par Madame la Présidente Marie-Christine Cavecchi a effectué un déplacement dans l'archipel nippon du 27 mai au 4 juin. Une visite rythmée par de nombreuses visites et rencontres.


Le Département du Val d’Oise est engagé depuis 1987 dans un partenariat avec la Préfecture d’Osaka au Japon. Le dynamisme de cette coopération historique, largement portée aussi par le CEEVO, a permis la mise en œuvre de nombreux projets favorisant le développement économique du Val d’Oise, les liens académiques et les échanges culturels.


La délégation était composée notamment de Philippe Sueur, Vice-Président délégué à l'Attractivité, Patricia José, Conseillère départementale déléguée à la Culture et de Julien Bachard, Conseiller départemental délégué aux Relation européennes et internationales et au Tourisme, ainsi que des directeurs des services départementaux et des représentants des entreprises valdoisiennes et de CY Université.


Ce déplacement était axé principalement autour du développement économique, de la culture, du sport, du numérique et de l'enseignement. Les JO de Paris 2024 sont l’occasion pour le Département du Val d’Oise, labellisé "terre de jeux", qui accueillera la délégation américaine au CDFAS à Eaubonne, de prospecter de nouvelles fédérations sportives. Plusieurs contacts ont déjà été établis avec des délégations japonaises et le déplacement organisé au printemps 2023vise à présenter les équipements sportifs du territoire et l’offre touristique valdoisienne directement auprès des fédérations japonaises.









Comments


Billets récents
Archives
bottom of page