top of page

Bientôt un second collège à Persan !


Moment symbolique ce mercredi 15 novembre avec la pose de la première pierre du futur second collège de Persan en présence de Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, de Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse et à l'Education, de Monsieur le Maire de Persan et les Conseillers départementaux du canton de L'Isle-Adam. Une future concrétisation de notre Plan Marshall des collèges !


Déjà le futur 114e collège public du Val d'Oise ! Ce nouvel établissement (le second pour la commune de Persan) aura une capacité d’accueil de 650 élèves. Il comportera également un service de demi-pension avec une cuisine, un plateau d’éducation physique et sportive, une cour de récréation et quatre logements de fonction.


Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au 2e trimestre 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024 et près de 19 millions d’euros sont investis par le Département pour ce magnifique projet.



Commentaires


Billets récents
Archives
bottom of page