top of page

Bientôt un nouveau collège à Osny !


A l'occasion de la rentrée scolaire lundi 4 septembre, vos élus départementaux ont notamment posé la première poutre du futur collège à Osny, le 113e du Val d'Oise !


D'une capacité de 600 places, les travaux pour ce futur établissement ont débuté cet été pour une ouverture prévue à la rentrée 2024. Le Département du Val d'Oise a investit plus de 19 millions d'euros avec le soutien du Fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental (FS2i) pour ce projet qui répond offrira des conditions optimales pour la réussite et l'épanouissement des élèves.


Il comportera outre des salles d’enseignement, un service de demi-pension équipé d’une cuisine de production, une aire d'éducation physique et sportive, une cour de récréation végétalisée et un parking de 60 places.



Madame la Présidente, Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse et à l'Education, Mickaël Declerck, Conseiller départemental du Canton de Cergy 1 et les élus présents dont le Maire d'Osny, Jean-Michel Levesque, ont ainsi symboliquement posé la première "poutre" de ce futur établissement qui sera notamment construit en bois.





Commentaires


Billets récents
Archives
bottom of page