Ambassadeurs de la jeunesse valdoisienne !


La guerre en Ukraine et ses conséquences humanitaires avec des millions de réfugiés contraints à l’exil nous inquiètent tous. Face à ce drame, le Département du Val d’Oise s’associe à la solidarité nationale et s’engage pleinement en soutien au peuple ukrainien.


En plus d’une aide exceptionnelle de 100 000 € à la Croix Rouge française pour ses actions humanitaires, nous mobilisons nos services sociaux et de la protection maternelle et infantile pour le suivi des familles accueillies en Val d’Oise. En concertation avec les services de l’État, le CDFAS, Val d’Oise Habitat et le SDIS 95, nos capacités d’hébergements provisoires sont aussi sollicitées.


Comme toujours, les Valdoisiens font preuve d’un élan de solidarité admirable que nous tenions à saluer ainsi que les Maires et la Protection civile du Val d’Oise qui coordonne les dons des communes en produits de première nécessité.


Lancement du Conseil départemental des jeunes


Ces temps où la démocratie est attaquée aux portes de l’Union européenne nous rappellent ô combien le droit de vote est précieux. Le Département du Val d’Oise place la jeunesse au cœur de son action et encourage l’engagement et la citoyenneté des jeunes Valdoisiens.


Ainsi, nous sommes particulièrement fiers d’avoir lancé le Conseil départemental des jeunes (CDJ), un projet fondateur porté par notre Majorité !


Composée de 21 filles et de 21 garçons représentant tout le territoire pour un mandat de 2 ans, la future instance débattra autour de grandes thématiques comme l’environnement, la solidarité et bien sûr la jeunesse. Fonctionnant comme un espace d’échanges, de partage et de travail pour l’avenir du département, le CDJ proposera notamment des projets concrets au service de la jeunesse et de la vie quotidienne des Valdoisiens.


Ouvert depuis le 6 avril, l’appel à candidatures à destination des collégiens (de la 5e à la 3e à la rentrée prochaine) sur valdoise.fr/cdj se clôturera le 1er juillet. Nous comptons sur notre jeunesse pour participer à cette aventure inédite et contribuer ensemble à faire grandir le Val d’Oise !

Billets récents
Archives