top of page

2e édition de la Bourse de l'entrepreneuriat engagé !


Vendredi 3 février à l'occasion de la seconde édition de la Bourse de l'entrepreneuriat engagé, vos élus ont récompensé 8 projets de création d'entreprise à impact social et environnemental portés par des jeunes Valdoisiens de moins de 30 ans. Un dispositif concret pour soutenir l'entrepreneuriat des jeunes valdoisiens !


Ce dispositif a été lancé dans le cadre de notre Plan jeunes lors de la crise sanitaire et avait permis d'accompagner des créations d'entreprise sur l'ensemble du département ayant un véritable impact social et environnemental. Ainsi le Département du Val d'Oise soutient ces 8 nouveaux projets (création d'une pépinière de plantes comestibles, médicinales et aromatiques, ouverture d'une micro-crèche inclusive, création d'un réseau de professionnels paramédicaux, service de transport et de récupération de matériel médical...) à hauteur de 80 000 euros au total. De cette manière, il a investi 140 000 euros dans 18 projets de créations d’entreprises portés par des jeunes Valdoisiens de 18 à 30 ans.


Les prix (de 2 000 à 10 000 euros) ont été remis par Edwina Etoré-Manika, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances, co-présidente du jury de sélection avec Jocelyne Gantois, Présidente d’Initiactive 95, notre partenaire dans l'accompagnement des projets, Mickaël Declerck, Conseiller départemental en charge de l'Emploi et vos élus Laetitia Boisseau, Malika Ahres, Paul Dubray et Alexandre Pueyo.


Le premier prix a été remporté par Linda Nguyen, habitante de Taverny, pour la création d'une marque de maquillage éco-responsable.


Incontestablement, notre jeunesse a du talent et nous sommes très fiers de l'accompagner dans ses projets tournés vers l'avenir !

Opmerkingen


Billets récents
Archives
bottom of page