Soutien aux commerces de proximité !


Aux côtés de notre Présidente, Marie-Christine Cavecchi, et des autres Présidents de Départements franciliens, les élus du Groupe Union pour le Val d'Oise soutiennent avec force la réouverture des commerces de proximité.

Suite aux annonces gouvernementales des 28 et 29 octobre derniers, les commerces recevant du public considérés comme "non essentiels" ont été contraints de fermer leurs portes jusqu'au 15 novembre au minimum. Cette mesure a des conséquences particulièrement graves pour le tissu économique de proximité déjà fortement fragilisé suite au premier confinement. Elle coûtera par ailleurs des dizaines de milliards d'euros pour des avantages sanitaires difficilement évaluables lorsque des grandes surfaces demeurent quant à elles ouvertes en parallèle.


Face à cette situation, les Départements franciliens, qui se sont particulièrement investis pour soutenir l'activité économique suite au premier confinement, ont collectivement interpellé le Premier ministre afin de lui demander d'autoriser les Préfets de rouvrir les commerces de proximité lorsque le respect des règles sanitaires est garanti.

Mots-clés :

Billets récents
Archives
Rejoignez-nous sur :

© 2018 par Groupe Union pour le Val d'Oise

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon