Le Département au soutien des entreprises et de la culture !


Au-delà d'un soutien logistique avec la fourniture de masques et autres matériels sanitaires auprès notamment du BTP qui représente plus de 22 000 emplois en Val d'Oise ou des professionnels de santé, le Conseil départemental a engagé un important plan d'actions pour soutenir les acteurs économiques !


Ainsi les élus ont adopté un programme de soutien ambitieux lors de la séance du 29 mai, qui est venu compléter les premières mesures auprès des entreprises prestataires du Département comme des avances sur des marchés publics ou le retrait de pénalité dans leurs exécutions. La principale action n'est autre qu'un soutien de près de 2 millions d'euros au Fonds "Résilience" de la Région Ile-de-France et de la Banque des territoires pour accompagner les petites entreprises, les associations et les acteurs de l'économie sociale et solidaire.


Autre secteur particulièrement touché, la culture a pu bénéficié très tôt d'une aide départementale. En effet, les élus ont voté en avril des acomptes exceptionnels sur les subventions 2020 pour près d'un million d'euros auprès de plusieurs établissements culturels et compagnies de spectacle, impactés par une baisse de la fréquentation liée aux mesures sanitaires.


Dernièrement, le soutien départemental s'est matérialisé par le maintien des subventions pour 2020 aux festivals d'envergure départementale malgré l'annulation des éditions 2020 comme celle du Festival d'Auvers-sur-Oise ou le report de nombreuses représentations. Ce maintien est essentiel pour assurer la pérennité et la vitalité de la vie artistique valdoisienne !

Billets récents
Archives
Rejoignez-nous sur :

© 2018 par Groupe Union pour le Val d'Oise

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon