Please reload

Billets récents

Merci de votre confiance !

4 May 2015

 

 

Dimanche 29 mars, les Valdoisiens ont choisi de reconduire largement notre majorité, réunissant la droite républicaine et le centre au sein de notre groupe « Union pour le Val d’Oise ».

 

Avec 16 cantons, soit 32 conseillers départementaux élus sur 42, notre famille politique signe un score historique dans notre Département. Nous disposons donc d’une majorité renforcée, largement renouvelée, désormais paritaire et rajeunie avec 7 élus de moins de 35 ans. Parmi les 32 élus de notre groupe, nous comptons 11 maires, 4 présidents d’intercommunalité, 13 adjoints et 7 élus sans aucun autre mandat exécutif local. Notre majorité représente ainsi l'ensemble du territoire valdoisien, tout en assurant l'équilibre entre l'expérience et le renouvellement.

 

Nous tenons notamment à saluer l'élection des 22 nouveaux conseillers départementaux de notre groupe dans leurs cantons respectifs : Armand Payet et Virginie Tinland (Cergy-1), Monique Mérizio et Alexandre Pueyo (Cergy-2), Muriel Scolan (Deuil-la-Barre), Emilie Ivandekics et Sébastien Meurant (Domont), Xavier Haquin et Aurore Jacob (Ermont), Agnès Rafaitin (Fosses), Yannick Boëdec (Franconville), Michel Aumas et Cergya Mahendran (Garges-lès-Gonesse), Anthony Arciero et Isabelle Rusin (Goussainville), Jeanne Docteur et Philippe Rouleau (Herblay), Chantal Villalard (L’Isle-Adam), Sophie Borgeon (Pontoise), Pierre-Edouard Eon et Véronique Pélissier (Saint-Ouen-l’Aumône), et Laetitia Boisseau (Taverny). Chacun d'entre eux, grâce à une campagne de terrain au plus près des attentes des habitants, ont réussi à mobiliser une large majorité des électeurs autour de notre projet pour le Val d'Oise.

 

Malgré leur courage et leur pugnacité, nos collègues et amis battus ne retrouveront pas les bancs de l'assemblée départementale. Nous perdons malheureusement des élus compétents, symboles et moteurs de notre majorité, victimes du redécoupage électoral du Gouvernement. Par leur engagement au Conseil général et au sein de notre Groupe, cette victoire est aussi la leur, et nous savons que leur engagement envers leurs concitoyens perdurera, à une autre échelle mais avec la même passion.

 

Le renforcement de notre majorité vient conforter notre méthode et notre démarche. Dans un contexte de tensions financières et d’incertitudes institutionnelles inédites, redresser notre collectivité et préserver ses capacités d’investissement nécessitait des décisions courageuses et difficiles, que nous avons prises et assumées. Tout au long de la mandature qui s’achève, nous avons tenu notre feuille de route et respecté les engagements pris devant les Valdoisiens. A l’image de notre mandat et issue de notre conception de l’action publique, notre campagne a été celle de la responsabilité, du pragmatisme, du terrain et de l'ambition pour notre territoire.

 

Nous avons bien conscience du contexte inédit dans lequel s’est déroulé ce scrutin. La défiance croissante envers les responsables politiques, y compris locaux, nous interpelle tout particulièrement. Loin des grands discours et au-delà des étiquettes politiques, nous restons convaincus que des élus au service du territoire, menant une politique courageuse et aux résultats concrets, constituent le meilleur remède pour rétablir la confiance entre les électeurs et leurs représentants.

 

C'est dans cet esprit que nous poursuivrons notre action tout au long du prochain mandat. Autour du Président Arnaud Bazin, notre majorité est déjà au travail suivant nos priorités et nos objectifs : l’attractivité de notre territoire, la défense et la protection les Valdoisiens, le développement économique et la création d’emploi, et la construction du Val d’Oise de demain. Autant de défis stratégiques pour lesquels notre majorité saura se montrer à la hauteur, au service des Valdoisiens et de l'intérêt général.

Please reload

Please reload

Archives
Rejoignez-nous sur :

© 2018 par Groupe Union pour le Val d'Oise

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon