10 millions d'euros pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux !


Lors de la séance départementale de novembre, vos élus ont adopté une aide exceptionnelle aux établissements et services sociaux et médico-sociaux à hauteur de 10 millions d’euros. Elle est destinée à 130 établissements habilités à l’aide sociale en charge des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de l’enfance et 134 Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).


Ce soutien apporté à ces structures, en première ligne face à la crise sanitaire et qui prennent en charge près de 15 000 Valdoisiens, permettra notamment de soutenir le personnel et de lancer des projets prioritaires sur la bientraitance, la télémédecine et la rénovation énergétique des bâtiments.


Chaque établissement bénéficiera d’un soutien départemental à hauteur de 1050 euros par place d’hébergement ou de service et de 1euro/heure pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile.


Pour l’année 2021, le Conseil départemental avait déjà alloué un budget global de 344 M d’€ aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).


Pour rappel, l'opposition de gauche avait voté contre le soutien supplémentaire de 3 millions d’euros que nous proposions pour 2021.

Billets récents
Archives